Accueil > Service à la clientèle - FAQ
Service à la clientèle - FAQ

Retours


PUIS-JE RETOURNER EN MAGASIN UN ARTICLE ACHETÉ EN LIGNE?

Les retours ou échanges pour des achats effectués dans un magasin Darphin ou un comptoir de grand magasin ne doivent pas être retournés à darphin.ca. Si l’article que vous désirez retourner n’a pas été acheté par le biais de darphin.ca, nous vous suggérons de le retourner au point d’achat aux fins de résolution. Si vous êtes incapable de retourner au point d’achat, veuillez contacter notre service des communications aux consommateurs au darphininfo@darphin.com pour obtenir de l’aide.

PUIS-JE RETOURNER UN ACHAT EN LIGNE À UN MAGASIN?

Les retours ou les échanges pour des achats effectués en ligne ne sont pas acceptés comme retour ou échange à un comptoir Darphin. À darphin.ca, nous proposons une politique de retour sans problème pour les achats effectués en ligne. Pour consulter notre politique sur les retours et les échanges, visitez la page Retours de notre Centre de service à la clientèle en ligne.

Commandes et achats


QUAND VAIS-JE RECEVOIR MA COMMANDE?

Pour obtenir de l’information au sujet d’une commande déjà passée, cliquez ici pour votre État de commande. Autrement, veuillez lire les détails d’ordre général qui suivent :

Nous sommes ouverts et prenons les commandes! En raison de retards éventuels de nos partenaires transporteurs, la livraison de votre commande pourrait prendre plus de temps que d’habitude. Vous pouvez suivre la progression de l'expédition avec le numéro de suivi fourni dans votre courriel de confirmation d'expédition, et une fois que le transporteur a traité la commande dans ses systèmes. Nous nous excusons pour tout inconvénient et apprécions votre compréhension. Nous sommes déterminés à vous livrer votre commande dans les meilleurs délais!

EXPÉDITION STANDARD

Les commandes expédiées via Expédition standard sont livrées dans les 5-7 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la commande. La majorité des commandes standard sont traitées et expédiées dans les 1-2 jours ouvrables, en fonction de la disponibilité du produit. Les commandes à expédier à des boîtes postales seront livrées dans les 6-14 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la commande. Veuillez noter : les commandes sont expédiées et livrées lors de jours ouvrables seulement (lundi au vendredi, sauf les principales fêtes).

ACCEPTEZ-VOUS DE LIVRER DES COMMANDES À DES ADRESSES APO/FPO/DPO OU BOÎTES POSTALES?

La majorité des articles peuvent être expédiés à des adresses militaires APO/FPO ou boîtes postales, mais certaines restrictions s’appliquent. Les commandes à livrer à des adresses militaires APO/FPO ou boîtes postales doivent être expédiés via le service postal des États-Unis et ne peuvent bénéficier du service de livraison le deuxième jour ou le lendemain.

ACCEPTEZ-VOUS DES COMMANDES INTERNATIONALES?

Nous acceptons actuellement des commandes aux fins de livraison au Canada seulement. Nous nous excusons de tout inconvénient.

EST-IL SÉCURITAIRE D’UTILISER MA CARTE DE CRÉDIT?

À darphin.ca, nous connaissons l’importance de la sécurité à vos yeux. Lorsque vous passez une commande avec nous, nous avons recours à la technologie de chiffrement de connexion SSL (Secure Socket Layer). Elle constitue la technique de sécurité en ligne pour consommateurs la plus avancée à ce jour. Vous pouvez être assuré que votre commande sera passée en toute sécurité. Nous avons utilisé un logiciel de chiffrement approuvé par le gouvernement. Pour en savoir plus sur le logiciel de cryptage SSL, consultez la page : http://www.netscape.com/security/techbriefs/ssl.html?cp=sciln. Pour que le cryptage ait lieu, votre navigateur doit disposer du protocole SSL. Les navigateurs suivants possèdent ce logiciel :

 • Internet Explorer 6,0 ou version supérieure
• Firefox 1.0.4 ou version supérieure
• Safari (uniquement sur MAC)

QU’ADVIENT-IL SI JE NE SUIS PAS À L’AISE DE DONNER MES RENSEIGNEMENTS?

Vous pouvez soumettre votre commande via courriel à DarphinOnlineService@darphin.com. Nos experts de service en ligne sont en service 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

MON FOURNISSEUR DE SERVICE INTERNET FILTRE LES COURRIELS INDÉSIRABLES ET LES POURRIELS. EST-CE QUE CES FILTRES PEUVENT BLOQUER LE COURRIEL QUE JE DÉSIRE RECEVOIR?

Oui, en effet. Les filtres de pourriels peuvent bloquer les courriels attendus ainsi que les courriels indésirables. Si vous estimez que c’est le cas, veuillez consulter la section Aide de votre programme de courriel ou contacter votre FSI directement pour savoir comment vous détendre ou supprimer les réglages qui filtrent ou bloquent les courriels. Bon nombre de programmes de messagerie électronique vous permettent de définir des messages provenant de darphin.com comme étant un courriel légitime, vous assurant ainsi que toute la correspondance ultérieure concernant votre commande sur darphin.com sera acceptée. Pour toute autre question, veuillez nous contacter au DarphinOnlineService@darphin.com. Quelques conseils utiles :

SI VOUS UTILISEZ AOL

1. Ouvrez le message électronique.
2. Cliquez sur l’icône « Ajouter au carnet d’adresses ».
3. Le nom et l’adresse courriel dans la messagerie sont déjà remplis dans la fenêtre contextuelle Ajouter un contact. Vous assurer que l’information figurant dans ces champs soit correcte.
4. Cliquez sur « Enregistrer ».

SI VOUS UTILISEZ YAHOO

1. Ouvrez le message électronique
2. Cliquez sur le lien « Ajouter au carnet d’adresses » sur le côté droit.
3. L’adresse sera automatiquement saisie dans votre carnet d’adresses Yahoo!.
SI VOUS UTILISEZ HOTMAIL
4. Ouvrez le message électronique.
5. Cliquez sur « Enregistrer adresse(s) » dans la partie supérieure de l’en-tête du message.SI VOUS UTILISEZ MSN
6 Ouvrez le message électronique.
7. Cliquez sur « Enregistrer adresses » à droite.
8. Sélectionnez la case à côté de l’adresse que vous désirez enregistrer. Vous pouvez également apporter des modifications aux renseignements du contact.
9. Cliquez sur « Enregistrer ».

JE CHANGE DE FOURNISSEUR DE SERVICE INTERNET. QUE DOIS-JE FAIRE POUR RECEVOIR LES OFFRES SPÉCIALES À MA NOUVELLE ADRESSE COURRIEL?

Si vous êtes un membre inscrit de darphin.com, vous pouvez facilement modifier tout renseignement personnel sur darphin.com en vous connectant, en cliquant sur « Mon compte » et en suivant les instructions à l’écran. Cliquez ici pour modifier votre adresse courriel maintenant. Si vous n’êtes pas encore un membre inscrit, nous vous suggérons de vous inscrire pour recevoir notre bulletin électronique gratuit. Vous recevrez de l’information sur les échantillons gratuits, l’expédition gratuite et autres offres spéciales. Et vous serez parmi les premiers à connaître nos lancements et les dernières tendances. C’est gratuit, amusant et absolument fabuleux—cliquez ici pour vous inscrire dès aujourd’hui.

OÙ SE TROUVE MA COMMANDE?

Vous pouvez voir l’état de votre commande et son historique en ouvrant une session et en affichant l’information de votre compte. Vous pouvez aussi nous rejoindre pour la mise à jour des statuts à DarphinOnlineService@darphin.com.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE?

Veuillez nous contacter dans l’heure suivant votre commande par courriel à DarphinOnlineService@darphin.com, et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande de modifier ou d’annuler votre commande.

POUQUOI MON PRODUIT PRÉFÉRÉ EST-IL DISCONTINUÉ? PUIS-JE ENCORE M’EN PROCURER?

Les décisions visant à discontinuer ou à introduire un produit ou une taille sont prises en fonction des préférences de consommateurs et des habitudes d’achat à l’échelle du pays. Nous sommes là pour vous aider à trouver un nouveau produit préféré. Clavarder avec les conseillères en beauté Darphin. Pour obtenir une assistance afin de localiser un produit discontinué aux fins d’achat, veuillez contacter notre siège social par courriel à DarphinOnlineService@darphin.com, entre 9 h 00 et 17 h 00 HE, du lundi au vendredi, et un membre de notre programme Disparu, mais pas oublié (Gone But Not Forgotten) s’occupera de vous avec plaisir.

VOUS NE TROUVEZ PAS RÉPONSE À VOTRE QUESTION?

Accédez à notre formulaire de demande électronique ou contactez-nous par courriel à DarphinOnlineService@darphin.com.

Nos produits


VOS PRODUITS SONT-ILS TESTÉS SUR LES ANIMAUX?

Chez les entreprises Estée Lauder, la sécurité de nos clientes demeure notre priorité absolue. Nous utilisons les derniers progrès en matière de non-recours à l’expérimentation animale et aux études volontaires pour produire des produits à nos clientes adoptant les normes les plus élevées en matière de sécurité et de qualité. Nous ne testons pas nos produits ou ingrédients sur les animaux ou ne demandons pas à quiconque de les tester en notre nom, sauf lorsque la loi l’exige. Nous sommes fiers d’avoir été l’une des premières entreprises cosmétiques à établir que l’innocuité des produits cosmétiques peut être démontrée par des méthodes autres que l’expérimentation animale. Toutefois, il existe des pays qui croient qu’ils doivent mener des expérimentations animales ou qui les exigent afin de valider l’innocuité d’ingrédients ou de produits cosmétiques. Notre entreprise et l’ensemble de nos marques continuent de se consacrer à l’élimination de l’expérimentation animale pour les produits et ingrédients cosmétiques à l’échelle mondiale. Nous estimons que l’expérimentation animale ne devrait pas être nécessaire pour valider l’innocuité des produits ou ingrédients cosmétiques, et nous favorisons l’utilisation de solutions de rechange et l’élimination de pareille expérimentation animale à l’échelle mondiale.

OÙ PUIS-JE ME PROCURER LES PRODUITS DARPHIN?

Les produits Darphin sont offerts dans certains emplacements à travers les États-Unis, le Canada et partout dans le monde. Pour trouver le Comptoir Darphin près de chez vous aux États-Unis ou au Canada, cliquez ici pour consulter notre Localisateur de magasin. Et bien entendu, si vous êtes une résidente canadienne, vous pouvez magasiner en ligne ici même à darphin.ca.

QUELLES SONT LES MÉTHODES UTILISÉES PAR DARPHIN POUR TESTER L’INNOCUITÉ DU PRODUIT?

La sécurité des consommateurs a toujours été notre priorité absolue chez Estée Lauder Companies Inc. Nous nous engageons à vendre uniquement des produits sûrs et travaillons assidûment pour que nos formulations et nos emballages respectent ou dépassent les normes les plus élevées, et nous nous conformons aux règles en vigueur de chaque pays où nos produits sont vendus. Les entreprises Estée Lauder s’engagent à assurer l’innocuité de nos produits cosmétiques et le bien-être de nos clientes. Les ingrédients faisant partie de nos produits ont été testés et jugés sûrs lorsqu’ils sont utilisés correctement. Notre processus rigoureux en matière d’innocuité des produits comprend l’examen, l’évaluation et l’expérimentation des ingrédients et des produits finis. Nous faisons constamment référence à l’évaluation scientifique par les pairs et mesurons notre utilisation d’ingrédients en fonction de l’avis scientifique actuel, des règles connexes et de notre engagement à offrir des produits novateurs, de qualité supérieure à nos clientes, lesquels produits respectent les règles partout dans le monde où nous exerçons nos activités.

COMMENT DÉTERMINER LES SOINS DE LA PEAU QUI ME CONVIENNENT LE MIEUX AU QUOTIDIEN?

En se basant sur six préoccupations clés, Darphin a créé des systèmes de soins de la peau personnalisés — une combinaison de produits réparateurs et hydratants — pour cibler chaque préoccupation. Ces systèmes sont appelés Belles solutions pour la peau. Vous pouvez en apprendre davantage sur chaque gamme et trouver celle qui vous convient le mieux en consultant notre Recherche soin de la peau. Pour une assistance guidée individuelle, cliquez simplement ici pour discuter en direct avec nos conseillères beauté en ligne.

QUE SE PASSE-T-IL SI LE PRODUIT QUE JE RECHERCHE EST EN RUPTURE DE STOCK?

Laissez-nous vous aider à trouver votre produit préféré! Pour en savoir plus sur la façon dont notre équipe Partis mais non oubliés peut vous aider à localiser votre produit, veuillez nous rendre visite sur http://elcompanies.com/Pages/Gone-But-Not-Forgotten.aspx. Vous pouvez également discuter en direct avec nos conseillères beauté en ligne pour obtenir des suggestions et alternatives similaires.

J’UTILISE UN SOIN HYDRATANT, AI-JE BESOIN D’UN SÉRUM?

Oui, nous vous suggérons d’utiliser un sérum jour et nuit avant d’appliquer votre crème hydratante. Les sérums sont hautement concentrés, procurent des résultats immédiats et à long terme ainsi qu’une stimulation et un soutien des fonctions naturelles de la peau. Les soins hydratants aident à reconstruire la barrière protectrice de la peau et sont dotés de technologies anti-âge qui ciblent des problèmes spécifiques. Cliquez ici pour en savoir plus.

COMMENT ACHETER UN PARFUM EN LIGNE? ET SI JE COMMANDE UN PARFUM ET QU’IL NE ME CONVIENT PAS?

Le choix d’un parfum est un choix personnel et c’est pourquoi nous avons des experts sur place pour vous aider. Vous pouvez discuter en direct avec nos conseillères beauté en ligne pour en savoir plus sur les notes et la nature évocatrice de chaque parfum.

VOS CRÈMES HYDRATANTES ONT-ELLES UN FPS?

Nous avons des soins hydratants haute performance avec et sans écran solaire. Pour trouver celui qui convient à vos besoins, veuillez cliquer ici pour discuter en direct avec nos conseillères beauté en ligne.

PROPOSEZ-VOUS DES CADEAUX LORS DES COMMANDES ET DES OFFRES SPÉCIALES EN LIGNE?

Oui, nous en avons! Si vous ne voyez pas d’information concernant une promotion sur notre site, visitez la page Offres spéciales sur darphin.com.ca/offers ou CONTACTEZ-NOUS par clavardage pour obtenir de l’aide. Nous vous invitons également à visiter notre localisateur de magasins pour obtenir les coordonnées de votre boutique Darphin locale et vous renseigner sur les promotions dans votre région.

Nos programmes


COMMENT PUIS-JE ME RENSEIGNER SUR LES CADEAUX/PÉRIODES DE CADEAUX GRATUITS Darphin?

Tout le monde aime les cadeaux Darphin! Ces précieuses collections comprennent souvent des échantillons et même des produits favoris grand format Darphin. C’est une excellente façon d’essayer de nouveaux produits ou de profiter des formats de voyage. Et c’est tout à vous gratuitement lorsque vous faites un achat chez Darphin.*Pour en savoir plus sur les promotions et cadeaux Darphin à venir dans votre région, cliquez ici pour visiter notre localisateur de boutique.

Pour en savoir plus sur les cadeaux exclusifs en ligne de darphin.ca, cliquez ici et inscrivez-vous à nos lettres d’information par courriel*. Le prix d’achat minimum varie et ne comprend pas les taxes et autres frais. Un cadeau par client, s’il vous plaît, par événement. Offre valable jusqu’à épuisement des stocks. Quantités limitées.

OÙ PUIS-JE EN APPRENDRE PLUS SUR LE PROGRAMME DE Darphin PARTIS MAIS NON OUBLIÉS?

Pour obtenir de l’aide afin de localiser un produit Darphin qui a été discontinué, veuillez communiquer avec notre siège social par téléphone au 1 866 880-4559 entre 9 h 00 et 17 h 00 HE, du lundi au vendredi, et demandez à parler à un représentant Partis mais non oubliés. Veuillez noter qu’une recherche ne peut être lancée que pour les produits de la gamme de base de Darphin. Nous regrettons de ne pouvoir effectuer de recherches pour des produits saisonniers, en édition limitée ou promotionnels. Si nous sommes en mesure de localiser le produit que vous avez demandé, vous pouvez acheter jusqu’à 6 unités (selon la disponibilité). Les articles partis mais non oubliés sont disponibles pour être expédiés uniquement aux États-Unis.

EST-CE QUE Darphin PEUT FOURNIR DES ÉCHANTILLONS POUR MA CONFÉRENCE, MON SÉMINAIRE, MA SOIRÉE OU MA FÊTE, OU POUR QUE JE PUISSE ESSAYER DES PRODUITS AVANT L’ACHAT?

Nous sommes désolés, les échantillons ne sont pas disponibles pour distribution générale sur demande. Périodiquement, des offres d’échantillons sont faites à nos membres inscrits. Nous vous invitons à vous inscrire sur darphin.com dès aujourd’hui pour commencer à profiter de tous les avantages de membre. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus et pour vous inscrire.

Si vous désirez « essayer avant d’acheter », sachez que notre politique est d’accepter les retours ou les échanges. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait d’un produit acheté sur darphin.com, il vous suffit de nous retourner la portion inutilisée pour échange ou remboursement.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir les produits Darphin qui vous conviennent, discutez avec une conseillère beauté en ligne qui se fera un plaisir de vous aider en vous recommandant un soin ou un maquillage personnalisé. .

Carrières


PUIS-JE OBTENIR UN EMPLOI CHEZ Darphin?

Nous sommes toujours à la recherche de personnes brillantes et énergiques pour représenter Darphin. Pour en savoir plus sur les possibilités passionnantes offertes au comptoir Darphin, veuillez consulter notre page Carrières : Carrières chez Darphin

Pour connaître les possibilités d’emploi au sein de notre siège social, visitez la page Carrières chez Estée Lauder Companies.

Précommander


Comment fonctionne l’achat d’un article en « précommande »?

Une précommande est la possibilité de réserver un produit avant sa date de lancement officielle. Lorsque vous achetez un article en précommande, nous vous communiquons une date d’expédition estimative pour cet article lors du passage à la caisse et dans votre courriel de confirmation.  Si vous avez un compte, cette date est également visible dans la section de l’Historique des commandes. Les articles en précommande peuvent être expédiés séparément des autres articles de votre commande; vous recevrez une confirmation d’expédition quand ils seront envoyés.  Si plusieurs envois doivent être effectués, aucuns frais de livraison supplémentaires ne vous seront facturés et tous les échantillons ou articles promotionnels seront inclus dans votre première expédition.

Quand mon achat de précommande sera-t-il débité?

Darphin en ligne Canada ne débite pas votre carte de crédit ou de débit avant l’expédition de vos articles. Toutefois, avant l’expédition, votre relevé de carte bancaire pourrait indiquer une « retenue d’autorisation » qui pourrait ressembler à un débit de votre compte. Ces fonds n’ont pas été débités mais sont réservés dans votre compte pour garantir le traitement de votre commande. La retenue d’autorisation durera généralement trois à sept jours, en fonction de la politique de votre banque ou de l’émetteur de votre carte.

Comment annuler ou modifier un achat en précommande?

Vous pouvez vérifier le statut de vos articles en précommande en ligne sur www.darphin.ca si vous avez un compte, ou en communiquant avec le service à la clientèle de Darphin en ligne Canada. Si vous avez besoin d’assistance ou désirez annuler ou modifier votre précommande avant qu’elle ne soit expédiée, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 880-4599 ou par courriel à l’adresse DarphinOnlineService@darphin.com.

Veuillez noter que toute modification de commande, y compris le changement de votre adresse de livraison ou de mode de paiement, doit être effectuée en annulant votre commande originale et en passant une nouvelle commande avec les informations à jour et est soumise à la disponibilité des stocks au moment de la nouvelle commande.