Expédition neutre en carbone


Darphin compense les émissions de carbone dues au transport pour chaque commande au CA passée sur darphin.ca



SAINT NIKOLA,
PARC ÉOLIEN, BULGARIE


Le parc éolien de Saint Nikola est le plus grand projet d’énergie éolienne en Bulgarie. Il se compose de 52 turbines, avec une capacité de production de 156 MW. Le projet contribue à environ 22 % de la capacité totale de production d’électricité d’origine éolienne installée dans le pays. Situé sur la mer Noire, dans la ville de Kavarna, au nord-est du pays, le parc éolien a produit plus de 3,2 millions de MWh d’électricité et a évité le rejet d’au moins 2 millions de tonnes métriques de dioxyde de carbone dans l’environnement depuis sa mise en service. Le projet permet de remplacer des centrales électriques alimentées par des combustibles fossiles et de réduire d’environ 244 224 tonnes de CO2e par an. Ce projet est certifié selon la norme Verra.



FILTRE À EAU EN CÉRAMIQUE
HYDROLOGIQUE,
CAMBODGE


Le projet de filtres à eau en céramique hydrologique au Cambodge contribue à fournir un accès à l’eau potable et à des installations sanitaires de base à 1,7 millions de personnes dans 312 000 ménages sur une période de sept ans.
Le remplacement des poêles à bois traditionnels utilisés pour faire bouillir l’eau par ces filtres à eau permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de préserver les forêts du Cambodge. Ces forêts constituent d’importantes réserves de carbone et sont essentielles à la santé des écosystèmes et des moyens de subsistance locaux, en particulier des femmes et des enfants. Ce projet est certifié selon la norme Gold.



LE PROJET
FORESTIER DE GUANARÉ,
URUGAY


Situé dans la région centre-est d’Uruptay, le projet forestier de Guanaré a transformé plus de 21 000 hectares de terres, auparavant pâturées par des bovins pendant plus de 300 années, en forêts gérées de manière responsable. Les arbres plantés sur les prairies dégradées se composent d’espèces d’eucalyptus et de pins loblolly, qui seront récoltés selon une rotation de 22 ans et contribueront à l’absorption d’environ 7 millions de tonnes de CO2e sur la durée de vie du projet, soit 60 ans. Les plantations forestières protègent contre l’érosion des sols et le ruissellement, et contribuent à inverser la dégradation en accumulant du carbone organique dans le sol. Ce projet est certifié selon la norme Verra.

*Estee Lauder Companies Inc. finance des projets de réduction des émissions pour compenser les émissions de CO2 résultant des livraisons effectuées depuis notre centre de traitement des commandes CA vers les adresses de livraison de nos clients (exclut l’achat en ligne et le ramassage en magasin, ainsi que la livraison le jour même).