Soins de la peau probiotiques : comment est-ce que ça marche?

Apprenez comment les traitements de soins de la peau probiotiques peuvent aider à sauver une peau fatiguée et réactive et à restaurer sa santé, son confort et son équilibre. 

Soins de la peau probiotiques : Que sont les probiotiques?

Les probiotiques ou « bonnes bactéries » sont des microorganismes qui aident à maintenir l'équilibre de la couche protectrice de la peau. Un probiotique est un composant bactérien qui nourrit le microbiome, la communauté d'organismes présente sur la surface de la peau. Notre microbiome joue un rôle protecteur et il est une partie intégrante de la fonction de barrière de notre peau. Dans le cadre d'un régime de soins de la peau quotidien, les produits probiotiques aident à sauver la peau fatiguée, affaiblie, stressée et déséquilibrée et à restaurer sa santé, au besoin. 

Comment fonctionnent les probiotiques?

Les probiotiques sont des bactéries amicales qui appuient la production de bonnes bactéries dans le corps. Elles aident à maintenir notre écosystème délicat en luttant contre les mauvaises bactéries. Les bonnes bactéries sont des microorganismes qui aident à protéger l'harmonie de la peau que définissent l'équilibre des bonnes bactéries et des mauvaises bactéries et l'intégrité de la barrière de la peau. 

Comment les probiotiques contribuent-ils aux soins de la peau?

Comme notre estomac et nos intestins, la peau contient un écosystème appelé microbiote plein de bactéries. 

Notre mélange personnel de bactéries est appelé microbiome et il est aussi unique que nos empreintes digitales. Quand notre microbiome est sain, les bonnes et mauvaises bactéries collaborent pour former un revêtement vivant de protection de la peau. 

Cependant, quand un déséquilibre se produit entre ces bactéries, la qualité protectrice de notre microbiome est réduite. 

Les probiotiques peuvent aider à traiter les déséquilibres de la barrière protectrice de bactéries de la peau en augmentant les bonnes bactéries et en améliorant la santé de la peau.

Qu'est-ce qui cause un déséquilibre du microbiome de notre peau?

Des déséquilibres du microbiome de la peau se produisent quand les mauvaises bactéries prennent le dessus sur les bonnes bactéries. 

Ceci peut avoir pour cause l'exposition à certains stresseurs internes et externes, dont le lavage excessif de la peau, la pollution, l'exposition au soleil, certains médicaments et le stress. 

Comment sais-je si les probiotiques avantageraient ma peau? 

Quand le microbiome de la peau est sain, la peau offre une sensation calme, confortable et équilibrée.

Quand le microbiome de la peau est déstabilisé, la peau devient fatiguée, sensible et encline à divers troubles de la peau. Selon le type de peau, elle peut avoir un teint inégal avec des zones rouges ou grasses. Elle peut aussi être inconfortable, piquante et tendue.  

La peau déséquilibrée peut aussi devenir sursaturée de produits rapidement et être plus intolérante et réactive que d'habitude, étant incapable de se fier à sa barrière protectrice normale pour éloigner les irritants.

Utiliser des produits probiotiques aide à restaurer la barrière protectrice de la peau et à remettre la peau déséquilibrée en santé.

Comment puis-je utiliser des probiotiques dans le cadre de mon régime de soins de la peau?

Après avoir utilisé un nettoyant doux, hydratez la peau avec la lotion masque divine effet splash multi-correction Stimulskin. Cette lotion rajeunissante aide à repulper et à lisser la peau grâce à des ingrédients naturels comme la mer émeraude et à des probiotiques rééquilibrants. Pour appliquer, versez quelques gouttes dans le creux des mains et massez doucement sur le visage et la peau. 

Ensuite, utilisez notre sérum Super concentré SOS Intral pour rééquilibrer l'écosystème de la peau avec un microbiome stabilisé pour une peau d'apparence saine.

Terminez par un hydratant comme notre Crème révélatrice de beauté Exquisâge. Grâce à des probiotiques qui renforcent la peau, cette crème protège et régénère la peau, la laissant apaisée et confortable. Appliquez une petite quantité sur le visage et le cou, massant vers le haut matin et soir. 

MAGASINER L’ARTICLE